Developpement de CGB

1.Développement de CGB.

Mai 1986. Naissance.

Une Géante de l’expertise comptable, qui possède plusieurs fiduciaires qu’elle rachète à prix d’or propose à Manu de s’associer et d’ouvrir un bureau en région liégeoise.

La première est compétente, organisée, et bien assise dans son job. Le second l’intéresse par ses capacités intellectuelles mais aussi et surtout par sa manière novatrice d’aborder son travail.

Un collègue viendra rejoindre le duo.

DVG, reprenant les initiales des 3 associés est créée, l’aventure peut commencer !

Un banquier avance les premiers fonds. Ils s’installent à Liège, montent le bureau, rachètent une clientèle et engagent leur première employée.

La Géante chapeaute ce petit monde, leur donnant du travail, les suivant pas à pas.

Le troisième associé souhaite assez rapidement travailler à Bruxelles pour rejoindre sa compagne; Il démissionnera dans les mois qui suivent.

Il sera remplacé par une nouvelle employée.

Elle tourne bien, l’entreprise ! On engage. De nouveaux clients frappent à la porte, il y a du travail sur Liège, mais aussi à Bruxelles, ou DVG s’occupe des contrôles fiscaux des nombreuses entreprises de la Géante.

1992. Des adieux.

La Géante prend sa retraite et vend tous ses avoirs pour partir s’installer sous d’autres cieux. Manuel reste donc seul maître à bord !

1995. Un défi !

DVG va implanter une usine spécialisée dans l’étirement d’acier à froid au port autonome de Liège, étant totalement libre des meilleurs choix pour l’entreprise. Cela va prendre du temps, de l’énergie, de la patience mais un peu plus d’une année plus tard, l’usine est opérationnelle !

2003. Nouveau départ.

Un divorce, une nouvelle compagne. Un nouveau bureau en Hesbaye, les toujours fidèles clients et les mêmes employés !

2008. L’année des changements.

Manuel va créer une nouvelle structure belge, le Cabinet Gutiérrez Breesch, et dans la foulée, monter un bureau d’expertise comptable au Luxembourg, du même nom.

2010. Opportunités luxembourgeoises.

De nouveaux clients arrivent, un nouveau comptable est engagé.

D’importants investissements sont consentis.

2012. Une comptable supplémentaire rejoint l’équipe.

Elle termine brillamment des études de comptabilité. C’est une bosseuse. Le charme allié à l’efficacité !

Manuel multiplie les contacts. Le bureau s’étoffe. Avec Marie-Christine, ils choisissent de l’exposer et créent un site internet. Manuel gère la technique et Marie-Christine le visuel.

Les bureaux trouvent un nouveau cadre, plus prestigieux, dans les anciens bâtiments de la banque Internationale du Luxembourg.

On engage un expert-comptable, qui va très vite gérer administrativement le bureau de Luxembourg.

Informatiquement, on est toujours à la pointe, Manuel étant perpétuellement à l’affût des nouveautés technologiques et les appliquant avec succès !

2014. Un stagiaire supplémentaire rejoint l’équipe.

Des rencontres, des coups de pouce, des opportunités, une bonne presse et une belle image donnent une fois de plus au bureau une impulsion bénéfique, augmentant régulièrement le chiffre d’affaires.

2016. L’ouverture.

Cette nouvelle année voit se profiler de nouvelles destinations, vers L’Espagne, la Suisse et la France, de nouveaux défis, de nouvelles chances, une heureuse poursuite d’un chemin déjà bien engagé …

2017. Développement.

Engagement d’un nouveau collaborateur.

De nouveaux services personnalisés sont proposés.

De nouveaux clients, de plus grosses structures, demandent à être servis.

Cela engendre des modifications au niveau de la structure informatique et de la gestion quotidienne, de plus les nouvelles normes LCB nous imposent des suivis de clientèle et une administration plus importante.

Nous devons rapidement engager du personnel hyper qualifié et compétant.

Mai 2017.

Marie-Christine Gutiérrez Breesch.

Manuel Gutiérrez Ruiz

Expert-comptable, associé Cabinet Gutierrez Breesch